Domaine des 3 Voyages
7, rue de pacy 27640 Merey / 06 32 09 82 15 /domainedes3voyages@gmail.com

VOTRE WEDDING PLANNING

Un wedding planner ? 
Pourquoi faire ? 
Voici un rétro-planning qui vous aidera dans l’organisation de votre mariage.

J-12 mois : Réservez la mairie et si nécessaire le lieu de votre cérémonie religieuse. Sollicitez vos témoins et rédigez une liste d’invités. Préparez un « dossier mariage » et gardez toujours avec vous un bloc-notes afin de noter les idées, questions et choses à faire tout au long de cette belle aventure.

J-11 mois : Prenez contact avec nous afin d’obtenir un devis personnalisé pour une prestation clé en main (salle de réception + traiteur), et planifions une visite de notre domaine, puis une dégustation de votre repas.  

J-10 mois : Dégustez votre repas, puis réservez le domaine des 3 voyages en nous versant un acompte de 30%. Choisissez vos autres prestataires : DJ et les cas échéants : photographe, animateur, nourrices, coiffeur, fleuriste…

J- 9 mois : Choisissez vos tenues de mariés ainsi que vos alliances. Imprimez et envoyez vos faire-part. Suggérez par la même occasion à vos invités de réserver leur hébergement à partir de la liste que nous vous aurons fournie. 

J- 8 mois : Affinez la liste de vos invités. 

J-5 mois : Réglez les préparatifs complémentaires : bouquet de la mariée, boutonnières, compositions florales, dragées, décoration des tables…

J-4 mois : Commandez vos boissons si toutefois vous souhaitez vous en charger. Établissez un planning de la journée et du repas. Échangez avec votre DJ pour régler les animations de la soirée. 

J-3 mois : Relancez les invités qui ne vous ont pas donné de réponse pour arrêter votre liste.  

J- 6 semaines : Achetez votre livre d’or et un beau stylo. Imprimez vos menus, porte-noms, et faites votre plan de table. 

J-5 semaines : Communiquez nous le montant définitif de convives. Rectifions ensemble votre devis : nombre de convives, brunch, collation de nuit, modifications éventuelles …  

J-3 semaines : Vérifiez tous les détails avec vos prestataires : DJ, photographe, nourrices, fleuriste, hébergements etc. 

J-2 semaines : Vérifions ensemble tous les détails : déroulé de la journée, choix des plats et des boissons, horaires, témoins en charge de relayer les informations, repas des prestataires, brunch, pliage des serviettes, solde de la prestation, contrat etc. 

J-3 jours : Confirmez tous les détails avec chacun de vos prestataires si nécessaire. 

J-1 jour : Déposez vos affaires et décoration de table au domaine. Faites une table témoin… nous nous chargerons du reste. 

Jour J : Laissez-vous porter, profitez, amusez-vous et surtout, détendez-vous

Share by: